Assainissement et Protection des Sols Wallonie
Assainissement et Protection des Sols

Techniciens et experts agréés

v_citerne.png

Techniciens et experts agréés pour les installations de stockage

La législation prévoit d'agréer des experts et  techniciens spécialisés dans la gestion des installations de stockage (les experts en gestion des sols relèvent d'une autre section de ce site). Actuellement deux pratiques sont reconnues par l'Administration wallonne pour déterminer l'état d'étanchéité des réservoirs à mazout: la technique des ultrasons et celle de la dépression. Quant aux stations-service "classe 2", elles sont contrôlées périodiquement par les experts agréés en installations de stockage.

 

Le Direction de la Protection des Sols traite les agréments sur base des dossiers introduits par les candidats. Pour introduire sa demande d'agrément, les formulaires suivants sont nécessaires:

Technicien agréé :

Expert agréé:

  formulaire expert installation de stockage.

Liste des techniciens agréés pour les installations de stockage

L'Administration agrée donc des techniciens pour chacune des deux disciplines et des experts en installation de stockage. Elle dresse la liste des techniciens  dépression et celle des techniciens ultra-son. Il est également possible d'obtenir la liste des experts agréés pour les installations de stockage.