Sol et déchets en Wallonie
Sol et déchets en Wallonie

Techniciens et experts agréés

v_citerne.png

Techniciens et experts agréés pour les installations de stockage

La législation prévoit d'agréer des experts et  techniciens spécialisés dans la gestion des installations de stockage (les experts en gestion des sols relèvent d'une autre section de ce site).  La procédure d’agrément des techniciens chargés du contrôle des dépôts de mazout est fixée à l’article 634ter/4 du titre III du Règlement Général de la Protection du Travail implémenté par l’AGW du 30 novembre 2000. Quant à la procédure d’agrément des experts chargés des contrôles en station-service, elle est fixée à l’article 681bis/73 du même titre III du RGPT implémenté via l’AGW du 4 mars 1999.

Le Direction de la Protection des Sols traite les agréments sur base des dossiers introduits par les candidats. Pour introduire sa demande d'agrément, les formulaires suivants sont nécessaires:

Technicien agréé :

Expert agréé:

  formulaire expert installation de stockage.

Liste des techniciens agréés pour les installations de stockage

L'Administration agrée donc des techniciens pour chacune des deux disciplines et des experts en installation de stockage.  Pour les stockages de mazout, elle dresse la liste des des techniciens ultrasons et celle des techniciens  dépression. Pour les stations-service, il est également possible d'obtenir la liste des experts agréés dans la discipline installations de stockage.