Sols et déchets
Sols et déchets

Formations programmées

Formation « Le nouveau décret sols en pratique » - juin 2019

 

La formation continue "Le nouveau décret sols en pratique" aura lieu à l'ISSeP les mardi 25 et jeudi 27 juin prochains. Il s'agit d'une formation d'une après-midi qui a été dédoublée pour permettre la constitution de groupes plus restreints.

Les experts sols sont tenus de s'inscrire à cette formation et d'y participer.

Il s’agit du premier module de formation continue organisée par l'Administration à destination des Experts sols dans le cadre des dispositions des articles 27 6 ° et 30. §1er 6°  de l’AGW du 6 décembre 2018 relatif à la gestion des sols.  Conformément à ces dispositions, ces modules doivent impérativement être suivi par l’ensemble des personnes habilitées.

 

Progamme

Après-midi 12 h - 17 h

 

S'INSCRIRE

 

Pour rappel, les personnes habilitées désignées au sein des bureaux d’Expert sol doivent :

1. suivre les modules de formation continue organisés par l'Administration au sujet de la législation et de ses évolutions, et de la pratique administrative. Ces modules doivent être impérativement suivis dès qu'ils sont proposés par l’Administration. Ils sont spécifiés au sein de la liste des formations reconnues publiées sur le Portail environnement du Service public de Wallonie.

2. participer, au moins six heures par an, à des séances d'informations ou de formations reconnues par l'Administration comme étant en rapport avec ses missions et publiées dans une liste sur le Portail environnement du Service public de Wallonie.